A propos de notre association

L’association a pour objet : la valorisation, la sauvegarde de l’histoire et du patrimoine de la commune de la Séguinière sous toutes leurs formes. Et, d’une manière générale, toutes actions et opérations pouvant permettre ou contribuer à la réalisation de cet objet.

L'association Histoire et  Patrimoine de la Séguinière  a été crée le 29 avril 2010.

Composée d'un vingtaine de membres à sa création , elle compte  actuellement (2021) 91 adhérents

( 25 femmes-66 hommes)

Avant sa création un groupe était déjà formé pour restaurer le patrimoine local :les calvaires, les statues de la crèche et de l'Eglise,  une pompe à incendie...

Suite à toutes ces restaurations qui ont motivé les personnes qui y participaient, il devînt nécessaire de mettre en place une association afin que nos projets soient soutenus et perdurent dans le temps!

Le Président  H.P.S.