Les Archives départementales de Maine-et-Loire vous proposent une nouvelle « Fabrique de la Recherche » sur le thème « Les origines de propriété aux XIXe et XXe siècles ».

 

Les « Fabriques de la Recherche » sont l’occasion de temps d’échanges entre les membres des associations d’histoire du département  et de moments de partage dans une ambiance conviviale autour de thématiques culturelles et scientifiques.

 

Cette prochaine journée aura lieu le vendredi 29 novembre 2019 de 9 h à 17 h aux Archives départementales de Maine-et-Loire. Réservée aux membres des associations d’histoire locale du département, cette action de formation abordera :

-              Séance 1 : « Comment retrouver les titres de propriété antérieurs à ceux conservés en famille ? »,

-              Séance 2 : « Comment établir la liste des propriétaires d’un bien ? »,

-              Séance 3 : « Comment connaître l’année de construction d’une maison ? »,

-              Séance 4 « Comment retrouver la preuve de la propriété d’un bien en cas d’héritage ? ».

 

Découvrez le déroulé de cette journée dans le programme ci-joint. Le bulletin d’inscription est à retourner aux Archives départementales avant le 15 novembre prochain, accompagné de votre règlement de 8 euros par participant (chèque à l’ordre de « Trésor public »).

 

N’hésitez pas à faire écho de cette formation auprès des membres des associations d’histoire locale susceptibles d’être intéressés.